-
- Date de réalisation : 31 Mai 2014
- Durée du programme : 52 min
- Classification Dewey : Les arts. Beaux arts et arts décoratifs., Musée et muséologie
-
- Catégorie : Conférences
- Niveau : Tous publics / hors niveau
- Disciplines : Arts
- Collections : Festival de l'histoire de l'art, Edition 2014 - Collectionner / la Suisse
- ficheLom : Voir la fiche LOM
-
- Auteur(s) : Bezzola Tobia, Curiger Bice
- Réalisateur(s) : BLERALD Serge
-
- Langue : FRA
- Mots-clés : Harald Szeemann, Jean-Christophe Amman, curateur
- Conditions d’utilisation / Copyright : INHA
Dans la même collection
























Harald Szeemann et Jean-Christophe Ammann
Entretien entre Bice Curiger et Tobia Bezzola sur la vie, le travail, les collaborations et les différences des conceptions professionnelles de Harald Szeemann et de Jean-Christophe Amman, deux des curateurs suisses les plus innovatifs et influents de l’après guerre.
Le Festival de l'histoire de l'art, un événement gratuit et ouvert à tous les amoureux et curieux d'art et d'histoire, a été créé en 2011 par le Ministère de la culture et de la communication, l’Institut national d’histoire de l’art et le Château de Fontainebleau, avec le concours du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche. Événement qui a lieu tous les ans à la fin du mois de mai, ces trois journées permettent de profiter librement de conférences, débats, concerts, expositions, projections, lectures et rencontres dans le château et dans plusieurs sites de la ville de Fontainebleau. Le Festival explore chaque année un thème et invite un pays dont les méthodes en histoire de l'art sont comparées à celles de la France. En 2014, le thème était "Collectionner" tandis que la Suisse était pays invité.
Afin de laisser une trace de ce partage de savoir, l'INHA, coordinateur scientifique de l'événement, en association avec l'EHESS, a décidé de capter quelques-unes des 300 conférences et événements que le Festival propose.
Pour plus d'informations: festivaldelhistoiredelart.com
commentaires
Ajouter un commentaire Lire les commentaires