Conférence
Notice
Langues :
Français, Langue des signes
Crédits
Nathalie MICHAUD (Réalisation), Université Toulouse-Jean Jaurès-campus Mirail (Production), SCPAM / Université Toulouse-Jean Jaurès-campus Mirail (Publication), Béatrice Cosme (Intervention), Aurélia Le Roy (Intervention)
Conditions d'utilisation
Tous droits réservés à l'Université Jean-Jaurès - campus Mirail et aux auteurs.
DOI : 10.60527/gdst-9d75
Citer cette ressource :
Béatrice Cosme, Aurélia Le Roy. UT2J. (2017, 9 juin). Les jardins partagés à Toulouse / Béatrice Cosme , in Agricultures urbaines durables : vecteur de la transition écologique. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/gdst-9d75. (Consultée le 19 mars 2024)

Les jardins partagés à Toulouse / Béatrice Cosme

Réalisation : 9 juin 2017 - Mise en ligne : 1 juillet 2018
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Les jardins partagés à Toulouse / Béatrice Cosme, in "Agricultures urbaines durables : vecteur pour la transition écologique", colloque international organisé par l'École Nationale Supérieure Agronomique de Toulouse (ENSAT), l'équipe Dynamiques rurales du Laboratoire Interdisciplinaire Solidarités, Sociétés, Territoires (LISST) et le Centre d'Étude et de Recherche Travail, Organisation, Pouvoir (CERTOP)  de l'Université Toulouse Jean Jaurès-campus Mirail, 6-9 juin 2017.* Cette communication est traduite en langue des signes française (LSF) par Aurélia Le Roy.

Ce colloque explore plusieurs thèmes de recherches liés au processus de "transition juste" et d’aménagement durable : innovation, écologie, alimentation, énergie, tourisme, aménagement, etc. La transition écologique se construit dans les dynamiques de territoires dans lesquelles la société civile joue un rôle majeur, ce qu'on observe tout particulièrement sur le terrain des agricultures urbaines (AU). Les laboratoires universitaires développe des recherches de haut niveau relatifs aux agricultures urbaines, à la gestion des risques environnementaux-santé, à la construction du projet agri urbain et à la fabrication de la ville (nouveaux paysages), aux recherches participatives. Ce colloque permet aussi de définir des projets de recherche participatifs, interdisciplinaires et également de consolider les actions pédagogiques déjà enclenchées par les acteurs du Réseau-Agriville.

Intervention

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants et intervenantes

Sur le même thème