Canal-U

Mon compte
Université Toulouse-Jean Jaurès (Toulouse II-le Mirail)

Produire autrement... un ouvrage scientifique / Jean-François Marcel


Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="https://www.canal-u.tv/video/universite_toulouse_ii_le_mirail/embed.1/produire_autrement_un_ouvrage_scientifique_jean_francois_marcel.15750?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Contacter le contributeur
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter Google +

Produire autrement... un ouvrage scientifique / Jean-François Marcel

Produire autrement... un ouvrage scientifique / Jean-François Marcel. In "Convisciencia de la recherche en éducation", journées internationales organisées par le laboratoire "Education, Formation, Travail, Savoirs" (EFTS) rattaché conjointement à l'Université Toulouse II-Le Mirail et à l'École Nationale de Formation Agronomique de Toulouse-Auzeville, 4 juin 2014.
Atelier 1 : Formes de l’écriture scientifique : diversité et diversification

Les journées internationales EFTS, Convisciencia de la recherche en éducation, ont pour objectif de mener une réflexion sur les questions d’éducation tant au niveau de l’enseignement primaire et secondaire que de la formation professionnelle. Une première journée est consacrée à « l’écriture scientifique », dans laquelle les doctorants tiennent une place prépondérante constitue un espace de partage d’expériences d’écriture et interroge la dimension individuelle ou collective de l’écriture scientifique. L’écriture demande un effort de décodage des implicites qui entourent autant le processus d’écrire comme l’écrit en tant que production. Les chercheurs, apprentis ou expérimentés, se confrontent à l’écriture scientifique dans l’objectif de communiquer les résultats de leurs travaux, de valider et de se légitimer auprès de la communauté scientifique, d’obtenir du financement, etc.

 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.
Aucun commentaire sur cette vidéo pour le moment (les commentaires font l’objet d’une modération)
 

Dans la même collection

FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte