Conférence
Notice
Langue :
Français
Crédits
Clothilde Roullier (Intervention)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
Citer cette ressource :
Clothilde Roullier. ENC. (2021, 8 novembre). 3.4 : L'organisation de l'enseignement des beaux-arts sur le territoire au prisme des archives du bureau de l'Enseignement de l'administration des Beaux-Arts (XIXe-XXe siècle) , in Projet HPCA-Hastec. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/113507. (Consultée le 15 juillet 2024)

3.4 : L'organisation de l'enseignement des beaux-arts sur le territoire au prisme des archives du bureau de l'Enseignement de l'administration des Beaux-Arts (XIXe-XXe siècle)

Réalisation : 8 novembre 2021 - Mise en ligne : 11 février 2022
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

L'organisation de l'enseignement des beaux-arts sur le territoire au prisme des archives du bureau de l'Enseignement de l'administration des Beaux-Arts (XIXe-XXe siècle)

par Clothilde Roullier (Archives nationales)

Quatrième intervention de la troisième séance du séminaire  "Pédagogie dans les écoles d'arts : archives en partage" intitulée « Espaces de la pédagogie de l’art : les écoles d’art françaises et leurs archives »

Soutenu par le Labex Hastec, cette séance s'est tenu le 8 Novembre 2021 à la fois en présentiel à l’Ecole nationale des chartes et en visio-conférence et a été conçu en collaboration avec les Archives nationales, l’Andéa (Association nationale des écoles supérieures d’art) et la Bear (Bibliothèques d’écoles d’art en réseau).

Intervention

Dans la même collection

Sur le même thème