Conférence
Notice
Langue :
Français
Crédits
Université de Bordeaux - Service Audiovisuel et Multimédia (Publication), Université de Bordeaux - Service Audiovisuel et Multimédia (Réalisation), Université de Bordeaux (Production)
Conditions d'utilisation
BY-NC
DOI : 10.60527/1erz-ja91
Citer cette ressource :
Univ Bordeaux. (2020, 25 février). De la météo à l’agrométéo de précision : Une révolution en marche ? / Introduction , in De la météo à l'agrométéo de précision. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/1erz-ja91. (Consultée le 23 juillet 2024)

De la météo à l’agrométéo de précision : Une révolution en marche ? / Introduction

Réalisation : 25 février 2020 - Mise en ligne : 15 mars 2020
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

De la météo àl’agrométéo de précision : Une révolution en marche ?Journées techniques - UMT Seven25 février 2020, Bordeaux Science Agro

Le ConseilSupérieur de la Météorologie est une instance de concertation entreMétéo-France et les utilisateurs des données et des services météorologiques.Les dernières rencontres agrométéo se sont déroulées il y a déjà 5 ans et en2018, le CSM avait consacré son colloque annuel à la “météorologie au serviced’une agriculture durable”.

A l’occasion deson 50ième anniversaire, le CSM est très heureux de parrainer cettenouvelle journée des rencontres Agrométéo. 

La commissionagriculture du CSM présidée par Mr Olivier Deudon, s’est à nouveau mobiliséeautour de Marc Raynal pour que cette journée soit un succès.

Le thème de cettejournée, “ De la météo à l'agrométéo de précision : une révolution enmarche ?” est révélateur des évolutions continues de l’agrométéorologie,qui entre dans une nouvelle dimension.  

Le programme,particulièrement riche et diversifié est découpé en 3 modules :

  • La météo observée :mesures standards et représentativité spatiale.
  • Agrométéo : des capteursde mesures et objets connectés au plus près des sujets d’études
  • La prévision et saprécision de l’échéance immédiate à la tendance saisonnière

>> Jean Nicolau, Secrétaire permanent du Conseil Supérieur de la Météorologie

Dans la même collection

Sur le même thème