Conférence
Chapitres
Notice
Langue :
Français
Crédits
DCAM - Département Conception et Assistance Multimédia - Université Bordeaux Segalen (Réalisation), DCAM - Département Conception et Assistance Multimédia - Université Bordeaux Segalen (Production), DCAM - Département Conception et Assistance Multimédia - Université Bordeaux Segalen (Publication), MEB/Musée d'Ethnographie de l'Université Bordeaux Segalen (Publication), Sylvie Fainzang (Intervention)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
Citer cette ressource :
Sylvie Fainzang. Univ Bordeaux. (2011, 15 décembre). Les médecins, les malades et les médicaments: un obscur objet de désir?. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/39989. (Consultée le 27 février 2024)

Les médecins, les malades et les médicaments: un obscur objet de désir?

Réalisation : 15 décembre 2011 - Mise en ligne : 15 décembre 2011
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

En parallèle de l'exposition EnQuête de Santé, le MEB/Musée d'Ethnographie de l'Université Bordeaux Segalen et le Département d'Anthropologie organisent un cycle de conférences sur le thème de la santé.

S'interrogeant sur la réalité du phénomène de sur-consommation de médicaments observé particulièrement en France, l'anthropologue Sylvie Fainzang revient sur la place accordée dans notre société au médicament, par les malades, par les médecins, par les familles, soulignant à plusieurs reprises les différences de regards selon l'origine culturelle religieuse des individus

Intervention

Sur le même thème