Entretien

GÉRARD SABARD, ANCIEN OUVRIER, CHEF D'ÉQUIPE ATELIER FORMATION PUIS RESPONSABLE MÉTHODE CHEZ FULMEN DE 1962 À 1998.

Réalisation : 20 mai 2017 Mise en ligne : 20 mai 2017
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
    Descriptif

    Lors de cette rencontre, Gérard Sabard revient sur son arrivée de manière fortuite au sein de l'usine Fulmen en 1962, dans laquelle il a travaillé pendant plus de 30 ans. Il nous dépeint à travers les souvenirs de carrière, les changements réguliers de postes, les rencontres, et les combats syndicaux les plus marquants jusqu'à leur point d'orgue au moment de l'annonce de la fermeture en 1998. Cet entretien filmé est aussi un témoignage de l'attachement fort d'un ouvrier à son usine.

    Cet entretien a été réalisé dans le cadre de larecherche MEMOVIV menée par une équipe de chercheurs en sociologie del'Université de Tours (CITERES/CETU ETIcS), avec le soutien des archives départementales du Cher et de CICLIC,L'agence du Centre-Val de Loire pour le livre, l'image et la culture numérique. 

    Enquête, réalisation et montage : Carneiro Valentine

    MEMOVIV a bénéficié du financement de la région Centre-Val de Loire,complété par celui de la DRAC Centre et de la ville de Vierzon.

    Avec le concours de l’ESCOM/FMSH pour la conception et le développement dusite Internet dédié à la mémoire du travail à Vierzon : MEMOVIV

     

    Date de réalisation
    Lieu de réalisation
    Vierzon (18)
    Langue :
    Français
    Crédits
    Valentine CARNEIRO (Réalisation), Université de Tours/CITERES/CETU ETIcS (Production)
    Conditions d'utilisation
    Tous droits réservés.
    Citer cette ressource:
    UnivTours. (2017, 20 mai). GÉRARD SABARD, ANCIEN OUVRIER, CHEF D'ÉQUIPE ATELIER FORMATION PUIS RESPONSABLE MÉTHODE CHEZ FULMEN DE 1962 À 1998.. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/99355. (Consultée le 24 janvier 2022)
    Contacter

    Dans la même collection

    Sur le même thème