Canal-U

Mon compte
Université Toulouse-Jean Jaurès (Toulouse II-le Mirail)

Entretien avec Jim Hightower de Texas


Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="https://www.canal-u.tv/video/universite_toulouse_ii_le_mirail/embed.1/entretien_avec_jim_hightower_de_texas.805?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Contacter le contributeur
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter Google +

Les chapitres


Entretien avec Jim Hightower de Texas

Jim Hightower de Texas est connu aux États-Unis comme le "populiste le plus populaire des États-Unis" mais quel est le programme de cet activiste dans le parti progressif et que veut dire "populiste" aujourd'hui ? En français le terme est souvent chargé avec les connotations négatives d'une psychologie fasciste ou d'une réponse naïve et simpliste aux évolutions sociales et économiques. Le parti progressif américain en fait est un mouvement politique contemporain méconnu. Leur objectif est une révolution socialiste qui vise l'égalité -soaking the rich, comme on disait dans les années soixante- mais le mouvement reste presque invisible dans les médias contrôlés par quelques oligopoles.
Hightower avoue lui-même qu'un entretien du genre tourné à Toulouse ne passerait jamais à la télévision aux États-Unis, d'où l'utilisation massive d'Internet et de la radio.
S'agit-il de la dernière étape, peut-être perdu d'avance, du combat pour sauver l'Amérique rurale de mâchoires de l'Amérique industrielle ? Hightower est loin d'être aussi pessimiste et son bon humour et pugnacité offrent un antidote stimulant aux cyniques qui décrivent les élections présidentielles de 2004 comme étant décidées d'avance à cause d'une caisse de guerre pharaonique et les manipulations machiavéliques du système électoral.

Générique
Cadreurs :Joël LACOMBE & Jean Claude DANES
Son : Rémi DUPUY
Montage : Christian ESCAICH.

 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.
Aucun commentaire sur cette vidéo pour le moment (les commentaires font l’objet d’une modération)
 

Dans la même collection

FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte