Conférence
Notice
Langue :
Français
Crédits
Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport (Réalisation), CERIMES (Production), Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport (Production), CERIMES (Réalisation), Yannick Jaffré (Intervention)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
DOI : 10.60527/wm0x-0v74
Citer cette ressource :
Yannick Jaffré. Canal-U-Médecine. (2010, 13 décembre). Réduction de la mortalité maternelle - Dakar 2010 : Introduction au colloque. , in Mortalité maternelle en Afrique en 2010. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/wm0x-0v74. (Consultée le 17 juillet 2024)

Réduction de la mortalité maternelle - Dakar 2010 : Introduction au colloque.

Réalisation : 13 décembre 2010 - Mise en ligne : 12 janvier 2011
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Le président de séance rappelle que ce colloque est un moment de réflexion pour confronter les approches et harmoniser le langage. La sexualité humaine est un objet social complexe qui, dans toutes les sociétés du monde, articule le langage, les affects et la physiologie.

La sexualité humaine, à la différence de la sexualité animale, dépasse la fonction de reproduction. Nous sommes des êtres de langage et de société. Le terme même de "reproduction" est trop réducteur pour pouvoir aborder par cet aspect la sexualité.

Intervenant : Yannick JAFFRE - Chercheur à l'Unité Mixte Internationale, CNRS.

Conférence enregistrée dans le cadre du Colloque International Interdisciplinaire : Droit et Santé en Afrique. Réduction de la mortalité maternelle en Afrique Sub-saharienne, mieux comprendre pour mieux agir.Organisée avec le partenariat de l’UMVF et le FSP mère-enfant du Ministère des Affaires Etrangères.

SCD Médecine.

Intervention

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants et intervenantes

Sur le même thème