Conférence
Notice
Lieu de réalisation
ESAD •Valence
Langue :
Français
Crédits
Gilles ROUFFINEAU (Organisation de l'évènement), Annick LANTENOIS (Organisation de l'évènement), Mathieu NIGAY (Réalisation), Astrit Schmidt-Burkhardt (Intervention)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
DOI : 10.60527/sea3-r462
Citer cette ressource :
Astrit Schmidt-Burkhardt. ÉSAD •Grenoble •Valence. (2011, 17 mai). Astrit Schmidt-Burkhardt - «Designing History», George Maciunas. , in Histoire et transmission : un enjeu du design graphique ?. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/sea3-r462. (Consultée le 18 juin 2024)

Astrit Schmidt-Burkhardt - «Designing History», George Maciunas.

Réalisation : 17 mai 2011 - Mise en ligne : 17 juillet 2018
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

«Designing History» était la raison d'être de Maciunas. Avec ses cartes et ses diagrammes sur l'histoire de la Russie, l'histoire de l'art et particulièrement sur Fluxus, Maciunas contribua de façon déterminante à la visualisation du savoir en diagrammes au 20e siècle. Ces travaux occupent une place particulière au sein de son oeuvre, et ceci non seulement parce que Maciunas y a travaillé inlassablement sur une période de plus de vingt ans, mais aussi parce que Maciunas avait parfaitement conscience de leur valeur sur le plan historique, car il s'intéressait à la visualisation du savoir, particulièrement en sa qualité de graphiste.

Intervention

Dans la même collection

Sur le même thème