Conférence
Notice
Lieu de réalisation
ESAD •Valence
Langue :
Français
Crédits
Gilles ROUFFINEAU (Organisation de l'évènement), Annick LANTENOIS (Organisation de l'évènement), Mathieu NIGAY (Réalisation), Sean Takats (Intervention)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
DOI : 10.60527/3v1n-hh31
Citer cette ressource :
Sean Takats. ÉSAD •Grenoble •Valence. (2011, 17 mai). Sean Takats - Outils numériques pour l'histoire au service de tous , in Histoire et transmission : un enjeu du design graphique ?. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/3v1n-hh31. (Consultée le 18 juin 2024)

Sean Takats - Outils numériques pour l'histoire au service de tous

Réalisation : 17 mai 2011 - Mise en ligne : 17 juillet 2018
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Quel design pour le développement et le suivi des outils numériques pour l'histoire au service de tous ? Le Center for History and New Media (Mason University) développe et héberge une centaine de sites web concernant les humanités numériques, les contenus pour l'enseignement, et les outils de recherche. Cette présentation s'attachera à présenter en détail certains de ces projets de
recherche, les applications informatiques et programmes essentiels au CHNM tels que Zotero et Omeka. On précisera en quoi leur conception et leur organisation interne détermine l'usage et les perfectionnements futurs de l'expérience utilisateur.

Intervention

Dans la même collection

Sur le même thème