Cours/Séminaire
Notice
Lieu de réalisation
Université de Caen Normandie
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
DOI : 10.60527/91p3-1a31
Citer cette ressource :
La forge numérique. (2024, 21 novembre). Pour une reconsidération contemporaine du Batman et Robin de Joel Schumacher , in séminaire doctoral Laslar « Ratés, échecs et autres navets : la question de la médiocrité dans les arts. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/91p3-1a31. (Consultée le 21 janvier 2025)

Pour une reconsidération contemporaine du Batman et Robin de Joel Schumacher

Réalisation : 21 novembre 2024 - Mise en ligne : 10 décembre 2024
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • Dossier
Descriptif

Guillaume AGARD est doctorant au laboratoire LASLAR, sous la direction de M. Ph. ORTOLI. Il consacre sa thèse aux éléments d’humour dans les films de Clint Eastwood. Il a  déjà mené diverses interventions sur ce sujet, et a participé à des événements scientifiques sur Hitchcock, Woody Allen, les séries télé Batman 66 et Twin Peaks, le cinéma SF ou encore le catch dans les films de fiction. Un navet coriace peut-il s’adoucir au fil des décennies ? C’est une possibilité sur laquelle s’interroge notre premier communicant. Dans le cadre de ce séminaire,il plaide « pour une reconsidération contemporaine du Batman et Robin de Joel Schumacher » (1997).

Dans la même collection

  • doctorant laslar
    Cours/Séminaire
    00:36:09

    Réussir quelque chose (malgré tout)

    Le doctorant envisage d’adopter un autre regard sur le loser, anti-modèle absolu du rêve américain, qui « réussit quelque chose (malgré tout) », un succès dans sa voie vouée à l’échec, sorte d’anti

Sur le même thème