Notice
Sifflement, raucité, rythme. Structures acoustiques dans les films du réalisateur Vladimir Kobrin
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Descriptif
Résumé de la communication : Le collage acoustique, dans les films de Vladimir Kobrin, constitue une critique du texte scientifique et une tentative de distance ironique. Kobrin se tourne vers le discours des fous, le dissèque en raclements et sifflements, ce qui est essentiellement une tentative de construire un schéma acoustique psychédélique et de transformer le langage en un objet mythologique.
Biographie de l'auteure : Karina Karaeva est commissaire d’exposition, chercheuse et critique d’art. Rattachée à l’ENS de Paris et au THALIM, elle prépare actuellement, sous la direction de Valérie Pozner, une thèse de doctorat intitulée « Le Sots Art dans le cinéma soviétique et russe à partir des années 1970 : influences artistiques entre les arts plastiques et le cinéma ». Elle a monté différents projets curatoriaux depuis 2015, à Moscou, à Saint-Pétersbourg, et plus récemment, en 2023, au Vigan.
Thème
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