Conférence
Chapitres
Notice
Langue :
Français
Crédits
Estelle COLL (Réalisation)
Conditions d'utilisation
CC BY-NC-ND 3.0
DOI : 10.60527/ctnp-dr26
Citer cette ressource :
Univ_CotedAzur. (2014, 6 juin). Journal d’une recherche-création en interprétation , in La recherche en danse. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/ctnp-dr26. (Consultée le 8 décembre 2024)

Journal d’une recherche-création en interprétation

Réalisation : 6 juin 2014 - Mise en ligne : 6 juin 2014
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Au département de danse de l’UQAM, la recherche-création représente presque la moitié desrecherches effectuées par les étudiants à la maîtrise et au doctorat. Dans cette effervescence inscritedans un contexte de recherche francophone nord-américaine, la recherche-création portant surl’interprétation se voit devenir un champ d’intérêt privilégié (Harbonnier, 2013). Si cette pratique sedéveloppe, elle n’en présente pas moins de nombreux défis. Car pourquoi et comment parler du lieu deson expérience en danse dans une perspective de théorisation ? 

Johanna Bienaise est professeure en interprétation au Département de danse de l’Université duQuébec à Montréal depuis juin 2012. Elle œuvre à titre d’interprète professionnelle dans le milieumontréalais depuis 2002 et termine actuellement un Doctorat en Études et Pratiques des Arts àl’UQAM. 

COLLOQUE INTERNATIONAL

La recherche en danse entre France et Italie : approches, méthodes et objets

Nice, 2-4 avril 2014          Torino, 5-6 aprile 2014 




Dans la même collection

Sur le même thème