Entretien

Évolution des droits des femmes : Un combat pour l’égalité 1/2

Réalisation : 16 mars 2022 Mise en ligne : 29 mars 2022
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
Descriptif

Les Causeries de l’Égalité - Femme et société - Épisode #1 : Déclaration des Droits des Femmes et des Citoyennes

La Déclaration des Droits des Femmes et des Citoyennes est le premier texte juridique à réclamer l’égalité femmes-hommes. Rédigée en 1791 par une des pionnières du féminisme français, Olympe de Gouges, elle marque l’histoire de la défense des droits des femmes, et représente bien plus qu’une simple féminisation de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen.

Le Professeur émérite en Histoire du Droit Jacques Bouineau vous fait découvrir ce document historique et son auteure, dans ces Causeries animées par Patricia Ducret, Vice-Présidente déléguée en charge de l’Égalité femmes-hommes et du handicap.

Équipe de production: Producteurs délégués: Christophe Porlier, Ilias Timol Réalisation régie: Emmanuel Pons, Jean-François Février Opérateur de prise de vue: Éric Esnault Responsable de la communication: Joëlle Brunet-Malbrancq Graphisme : Anaïs Monray Chargée de production : Anne-Christelle Corre Finance, administration: Béatrice Mandrin Diffusion : Rénata Fontaine

Intervenants
Thèmes
Notice
Lieu de réalisation
Pole Technologique Universitaire (PTU)
Langue :
Français
Crédits
Christophe PORLIER (Production), Ilias Timol (Production), DAMAN Direction de l'Audiovisuel, du Multimédia et de l'Accessibilité Numérique (Réalisation)
Détenteur des droits
IIN - Institut Indiaocéanique du Numérique
Citer cette ressource:
Université Numérique de La Réunion. (2022, 16 mars). Évolution des droits des femmes : Un combat pour l’égalité 1/2. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/115265. (Consultée le 28 juin 2022)
Contacter

Avec les mêmes intervenants

Sur le même thème