Notice
Co-construction des services tutoraux en formation à distance
- document 1 document 2 document 3
- niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif
Jacques Rodet, Maître de conférences et consultant-formateur en formation ouverte et à distance, présente, après quelques rappels sur le tutorat et la posture du tuteur, une démarche de co-construction des services tutoraux avec les apprenants, ceci en s'appuyant sur son expérience d'enseignant-tuteur à l'Université de Rennes 1 pour le master MPEG.
Intervention / Responsable scientifique
Thème
Documentation
Sur le même thème
-
L’AI générative pour apprendre : de nouvelles compétences pour les étudiant.es
PorlierChristopheL’AI générative pour apprendre : de nouvelles compétences pour les étudiant.es
-
Postures pour l’évaluation à l’ère des IAG : repères et modalités
BergeyJean-LucPorlierChristophePostures pour l’évaluation à l’ère des IAG : repères et modalités
-
Fraude et triche dans l’e-évaluation : comprendre, prévenir, agir
PorlierChristopheFraude et triche dans l’e-évaluation : comprendre, prévenir, agir
-
De FlexiEval à PairsIA : évaluation par les pairs, massification et feedback à l'université
Hervy-GuillaumeDominiquePorlierChristopheDe FlexiEval à PairsIA : évaluation par les pairs, massification et feedback à l'université
-
Enseignement à distance (EAD) - L'encadrement de l'évaluation à distance à l'ère de l'IA
BordaisPierrePorlierChristopheEnseignement à distance (EAD) - L'encadrement de l'évaluation à distance à l'ère de l'IA
-
Theia
BecquaertAdrienTheia, plateforme d'examens en ligne fondée en 2006 à l’Université de Grenoble par des enseignants
-
-
E-Charlemagne
Da CostaPhilippePrésentation d'E-Charlemagne, technologie au service de l’éducation et de la connaissance
-
Challenge Me
FeurJeanChallenge Me, intégré à Moodle, est une solution d’évaluation et d’apprentissage permettant de créer facilement des scénarios interactifs.
-
De FlexiEval à PairsIA : évaluation par les pairs, massification et feedback à l’université
Hervy-GuillaumeDominiqueCette contribution présente trois projets institutionnels menés à l’Université de Montpellier (FlexiEval, Pair’sEval et PairsIA) consacrés aux pratiques d’évaluation.
-
Cinquante nuances de gris dans l’usage de l’IA générative dans les apprentissages et les évaluations
CarbonelHenriettaJullienJean-MichelCet atelier présente un outil conçu pour accompagner les enseignant·es dans la réflexion et la communication à leurs étudiant·es des usages de l’intelligence artificielle générative dans les
-
Table ronde : Restitution de pratiques d’évaluation
NobileLucaTable ronde : Restitution de pratiques d’évaluation






