Conférence
Notice
Langue :
Français
Crédits
Luc TROUCHE (Production), Christian Bailly (Réalisation), Institut Français de l'Éducation (Publication), Luc Trouche (Intervention)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
DOI : 10.60527/1857-mt08
Citer cette ressource :
Luc Trouche. ENS de Lyon. (2012, 8 novembre). Comment penser les relations, dans les LéA, entre la diversité des acteurs - Trouche , in Session 4 • automne 2012. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/1857-mt08. (Consultée le 23 juin 2024)

Comment penser les relations, dans les LéA, entre la diversité des acteurs - Trouche

Réalisation : 8 novembre 2012 - Mise en ligne : 13 novembre 2012
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Introduction par Luc Trouche : cette quatrième session peut être l'occasion d'un premier bilan du séminaire vu comme l'une des occasions d'interactions entre les équipes impliquées dans la plateforme de recherche de l'IFÉ : les relations entre l'apprendre et le faire apprendre sont en effet questionnées autant dans ce séminaire que dans les Lieux d'éducation associés à l'IFÉ. Ce bilan est organisé autour d'une question critique : comment penser les relations entre la diversité des acteurs qui concourent, dans chaque lieu d'éducation, au faire apprendre ? Cette réflexion sera introduite par une conférence interrogeant les formes d'intégration des élèves en situation de handicap.

Intervention

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants et intervenantes

Sur le même thème