Entretien
Chapitres
Notice
Lieu de réalisation
Sancoins (18)
Langue :
Français
Crédits
Université de Tours/CETU ETIcS (Production), Laurent AUCHER (Réalisation), Laurent Aucher (Intervention)
Conditions d'utilisation
© CETU ETIcS - Université de Tours © CEDETE – Université d’Orléans
DOI : 10.60527/abjx-cy36
Citer cette ressource :
Laurent Aucher. UnivTours. (2019, 12 juillet). ESTELLE BONNEAU, ANCIENNE ASSISTANTE DU DIRECTEUR DES VENTES PUIS RESPONSABLE DU SERVICE CLIENTS POUR LA RÉGION CENTRE-OUEST À LA TUILERIE DE GROSSOUVRE (CHER) , in Industrie céramique. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/abjx-cy36. (Consultée le 12 octobre 2024)

ESTELLE BONNEAU, ANCIENNE ASSISTANTE DU DIRECTEUR DES VENTES PUIS RESPONSABLE DU SERVICE CLIENTS POUR LA RÉGION CENTRE-OUEST À LA TUILERIE DE GROSSOUVRE (CHER)

Réalisation : 12 juillet 2019 - Mise en ligne : 9 octobre 2019
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Estelle Bonneau est née en 1976. Après unbaccalauréat littéraire puis des études supérieures (elle obtient notamment unDUT en Gestion des entreprises et des administrations), elle travaille dansdeux entreprises avant d'être recrutée en 2001 par le groupe qui possède latuilerie de Grossouvre. Son poste est basé dans les locaux de l'usine. Elle estd'abord embauchée comme assistante du directeur des ventes pour la régionCentre-Ouest et, en 2011, elle devient responsable du service clients, làencore pour la région Centre-Ouest. Elle y restera jusqu'en 2019. Sontémoignage permet notamment de saisir les changements structurels et culturelsintervenus dans le secteur industriel de la terre cuite ces deux dernièresdécennies (modification de la structure économique de l'entreprise,modification de la structure managériale, extra-territorialisation de certainesactivités comme la comptabilité, prise en compte de la problématique qualité,etc.). Elle insiste également sur la richesse patrimoniale de la tuilerie.

Enquête, réalisation  : Laurent AUCHER (CEDETE)

Montage : Hélène CHAZAL (CETU ETIcS)

La recherche VIVAMEMORI abénéficié du financement de la Région Centre-Val deLoire complété par celui de laDRAC Centre-Val de Loire, de la Communauté de Communesd'Éguzon-Argenton-Vallée de la Creuse, de la ville de Vierzon, ainsi que du Syndicat mixtedu Pays Loire Val d'Aubois.

La recherche VIVAMEMORI estmenée par des chercheurs de l’Université d’Orléans(CRJP et CEDETE) et de l’Université de Tours(CETU ETIcS, CETU ILIAD3 et CITERES)

Avec le soutien du ServicePatrimoine et Inventaire de la régionCentre-Val de Loire, de Ciclic, l'agence duCentre-Val de Loire pour le livre, l'image et la culture numérique, et des Archivesdépartementales du Cher et de l'Indre.

Intervention

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants et intervenantes

Sur le même thème