Entretien
Chapitres
Notice
Lieu de réalisation
Vierzon (18)
Langue :
Français
Crédits
Nadine Michau (Réalisation), Université de Tours/CITERES/CETU ETIcS (Production), Nadine Michau (Intervention)
Conditions d'utilisation
Tous droits réservés.
DOI : 10.60527/ret4-v579
Citer cette ressource :
Nadine Michau. UnivTours. (2011, 1 janvier). GEORGETTE LE VERN, ANCIENNE MILITANTE CFDT DANS LE SECTEUR DE LA CONFECTION. , in Industrie de l'habillement . [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/ret4-v579. (Consultée le 20 septembre 2024)

GEORGETTE LE VERN, ANCIENNE MILITANTE CFDT DANS LE SECTEUR DE LA CONFECTION.

Réalisation : 1 janvier 2011 - Mise en ligne : 11 juin 2018
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Dans cet entretien, Georgette Le Vern se souvient des conditions de travail dans l'atelier de confection dans lequel elle travaillait au début de sa carrière. Elle rassemble également ses souvenirs pour nous raconter son engagement syndical à la CFDT. Elue en 1956 conseillère Prud'hommes, elle devient en 1962 défenseuse puis officie jusqu'à l'âge de 75 ans, de 1991 à 2000, comme conseillère des salariés. Elle nous livre aussi un témoignage sur la Cité Henri Sellier qu'elle a habitée une grande partie de sa vie.

Cet entretien a été réalisé dans le cadre de larecherche MEMOVIV menée par une équipe de chercheurs en sociologie del'Université de Tours (CITERES/CETU ETIcS), avec le soutien des archives départementales du Cher et de CICLIC,L'agence du Centre-Val de Loire pour le livre, l'image et la culturenumérique.

Enquête, réalisation et montage : Nadine Michau

MEMOVIV a bénéficié du financement de la région Centre-Val de Loire,complété par celui de la DRAC Centre et de la ville de Vierzon.

Avec le concours de l’ESCOM/FMSH pour la conception et le développement dusite Internet dédié à la mémoire du travail à Vierzon : MEMOVIV

Intervention

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants et intervenantes

Sur le même thème