Entretien
Chapitres
Notice
Lieu de réalisation
Vierzon (18)
Langue :
Français
Crédits
Nadine Michau (Réalisation), Université de Tours/CITERES/CETU ETIcS (Production), Nadine Michau (Intervention)
Conditions d'utilisation
Tous droits réservés.
DOI : 10.60527/g5a4-rc81
Citer cette ressource :
Nadine Michau. UnivTours. (2011, 1 février). ANNA WASSELET, ANCIENNE DÉCORATRICE EN CÉRAMIQUE CHEZ BOUTET PUIS TAILLEMITE. , in Industrie céramique. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/g5a4-rc81. (Consultée le 14 juillet 2024)

ANNA WASSELET, ANCIENNE DÉCORATRICE EN CÉRAMIQUE CHEZ BOUTET PUIS TAILLEMITE.

Réalisation : 1 février 2011 - Mise en ligne : 11 juin 2018
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Anna Wasselet revient dans cet entretien semi-directif sur sa formation, son embauche au sein de l'entreprise Taillemite, et sur les subtilités des différentes techniques propre au secteur. Elle évoque notamment une carrière récompensée à multiples reprises (différentes médailles et diplômes) et ses souvenirs de guerre.

Cet entretien a été réalisé dans le cadre de larecherche MEMOVIV menée par une équipe de chercheurs en sociologie del'Université de Tours (CITERES/CETU ETIcS), avec le soutien des archives départementales du Cher et de CICLIC,L'agence du Centre-Val de Loire pour le livre, l'image et la culturenumérique.

Enquête, réalisation et montage : Nadine Michau 

MEMOVIV a bénéficié du financement de la région Centre-Val de Loire,complété par celui de la DRAC Centre et de la ville de Vierzon.

Avec le concours de l’ESCOM/FMSH pour la conception et le développement dusite Internet dédié à la mémoire du travail à Vierzon : MEMOVIV

Intervention

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants et intervenantes

Sur le même thème