-
- Label UNT : UNIT
-
- Date de réalisation : 1 Juin 2016
- Lieu de réalisation : Bordeaux
- Durée du programme : 9 min
- Classification Dewey : Traitement des données. Informatique, Problèmes des personnes handicapées physiques et services à leur intention
-
- Catégorie : Vidéocours
- Niveau : Tous publics / hors niveau, 1er cycle
- Disciplines : Accessibilité numérique
- Collections : 2. L’accessibilité des systèmes informatiques (systèmes d'exploitation, logiciels...)
- ficheLom : Voir la fiche LOM
-
- Auteur(s) : GUITTON Pascal, SAUZEON Hélène
-
- Langue : Français
- Mots-clés : handicap, système informatique, norme, accessibilité, PSH, Personne en situation de handicap, contenu numérique
- Conditions d’utilisation / Copyright : Ces ressources de cours sont, sauf mention contraire, diffusées sous Licence Creative Commons. L’utilisateur doit mentionner le nom de l’auteur, il peut exploiter l’œuvre sauf dans un contexte commercial et il ne peut apporter de modifications à l’œuvre originale.
2.1. Accessibilité numérique, de quoi parlons-nous ?
Dans la première semaine de ce MOOC, nous avons mis enplace un cadre général basé sur des définitions, desconcepts pour arriver à définir précisément ce qu'estla situation de handicap. Dans cette semaine, nousallons rentrer dans le cœur du sujet véritablement puisque nous allons traiter l'accessibilité des systèmes numériques. Nous commencerons donc dans cette première séquence par définir l'accessibiliténumérique: de quoi parlons-nous quand nous parlons d'accessibilité numérique? Puis, nous détailleronschacun des composants qui seront mis en œuvre dans ces systèmes numériques. En commençant par leséquipements, les matériels d'interfaces. Ensuite, les mécanismessur lesquels sont basés la plupart de ces logiciels et de ces fonctionnalités d'interface.
Nous les retrouverons dans les systèmes d'exploitation comme Windows, Mac OS.Ensuite, sur différents types de logiciels, en commençant parexemple par des logiciels de type bureautique, mais en évoquant aussi les logiciels de jeux et puis d'autres types de logiciels.
commentaires
Ajouter un commentaire Lire les commentaires