Vidéo pédagogique
Notice
Langue :
Français
Crédits
Université de Bordeaux - Service Audiovisuel et Multimédia (Production), Université de Bordeaux (Publication), Ulysse DELABRE (Organisation de l'évènement), Université de Bordeaux - Mission d'Appui à la Pédagogie et l'Innovation (Réalisation), Christine Grauby-Heywang (Intervention)
Conditions d'utilisation
Creative Commons (BY NC)
DOI : 10.60527/zye2-he54
Citer cette ressource :
Christine Grauby-Heywang. Univ Bordeaux. (2016, 15 mars). 11 - Le savon et le liquide vaisselle / Différentes méthodes de mesure de la tension de surface , in Le savon et le liquide vaisselle. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/zye2-he54. (Consultée le 18 juillet 2024)

11 - Le savon et le liquide vaisselle / Différentes méthodes de mesure de la tension de surface

Réalisation : 15 mars 2016 - Mise en ligne : 11 décembre 2017
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Session 2 - Le mouillage d'une goutte sur un solide

Nous avons déjà abordé deux méthodes de mesure. Nousallons ici en aborder d’autres complémentaires des précédentes.En effet nous avons déjà traité les méthodes de la goutte pendante etde Tate. Nous allons détailler ici les méthodes basées, soit sur l’utilisationd’une lame de Willhemy, soit sur l’étude des phénomènes de capillarité décritspar la loi de Jurin.

Ce document a été réalisé dans la cadre de « Physiquedes objets du quotidien », un MOOC coordonné par Ulysse Delabre et développé par la Mission d’Appui àla Pédagogie et à l’Innovation (MAPI) de l'Université de Bordeaux

                                  

Intervention

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants et intervenantes

Sur le même thème