Vidéo pédagogique
Notice
Lieu de réalisation
Bordeaux
Sous-titrage
Sous-titre
Langue :
Français
Crédits
Hélène Sauzéon (Intervention), Pascal Guitton (Intervention)
Conditions d'utilisation
Ces ressources de cours sont, sauf mention contraire, diffusées sous Licence Creative Commons. L’utilisateur doit mentionner le nom de l’auteur, il peut exploiter l’œuvre sauf dans un contexte commercial et il ne peut apporter de modifications à l’œuvre originale.
DOI : 10.60527/q09f-aa18
Citer cette ressource :
Hélène Sauzéon, Pascal Guitton. Inria. (2016, 1 juin). 5.2. La Classification Internationale du Fonctionnement – 1 , in 5. Les assistances numériques. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/q09f-aa18. (Consultée le 23 mai 2024)

5.2. La Classification Internationale du Fonctionnement – 1

Réalisation : 1 juin 2016 - Mise en ligne : 6 janvier 2017
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Comme expliqué dans la séquence précédente, il y a une prolifération des assistances technologiques et les personnes en situation de handicap ont énormément de mal à s'y retrouver. Il y a donc une nécessité d'apporter une classification, une méthode, pour classifier ces différentes assistances technologiques. La classification internationale du fonctionnement et du handicap, est justement le bon référentiel pour catégoriser et ranger ces différentes assistances technologiques. Les trois prochaines séquences seront consacrées à la classification internationale du fonctionnement et du handicap. Donc le modèle Classification internationale du fonctionnement est un modèle justement qui décrit les situations de handicap. Ici vous avez une description du modèle CIF de la situation de handicap, et comme vous pouvez le constater il y a bien une distinction entre d'une part les déficiences et d'autre part les conséquences de ces déficiences, en termes d'activité ou de participation sociale.

Intervention

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants et intervenantes

Sur le même thème