Conférence

Le goût du vin : produire et consommer du vin "bon, propre et juste"

Réalisation : 4 mars 2011 Mise en ligne : 4 mars 2011
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
Descriptif

9e matinée des Œnologues - Bordeaux

Jean Lhéritier, Quelle place pour le goût dans notre civilisation, production, éducation

Fondé par des italiens à la fin des années 80, le mouvement Slow Food se développe en France en 2003. Association de lutte contre la standardisation du goût, elle encourage la biodiversité et une agriculture de qualité.

La 9e matinée des œnologues est l’occasion pour Jean Lhéritier, président de Slow Food France, de présenter la vision hédoniste et militante de ce mouvement et de revenir sur la philosophie du Slow Food concernant le vin et le goût du vin.

Chapitres
Intervenant
Thème
Notice
Langue :
Français
Crédits
DCAM - Département Conception et Assistance Multimédia - Université Bordeaux Segalen (Réalisation), DCAM - Département Conception et Assistance Multimédia - Université Bordeaux Segalen (Production), DCAM - Département Conception et Assistance Multimédia - Université Bordeaux Segalen (Publication), Université Bordeaux Segalen - DCAM (Publication), Jean Lhéritier (Intervenant)
Conditions d'utilisation
Creative Commons (BY NC)
Citer cette ressource :
Jean Lhéritier. Univ Bordeaux. (2011, 4 mars). Le goût du vin : produire et consommer du vin "bon, propre et juste". [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/39355. (Consultée le 29 janvier 2023)
Contacter
Documentation

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants

Sur le même thème